Autour des temples d’Angkor

Toute la vie de la région de Siem Reap semble tourner autour des temples d’Angkor.

Certaines familles ont élu domicile dans des baraquements de fortune à proximité des sites archéologiques. Les parents sont parfois revêtus d’une chemise bleue qui laissent à penser qu’ils assurent une fonction de gardiennage, formant un maillage fin utile pour préserver les temples du pillage. Les enfants jouent dans les ruines et sont souvent éloignés de la surveillance directe des parents. On rencontre de nombreux vendeurs de souvenirs qui s’accrochent un peu aux touristes qui passent pour leur vendre leurs produits. Des groupes de musiciens, parmi lesquels figurent souvent des handicapés, jouent de la musique traditionnelle.

On croise quelques éléphants qui promènent des touristes. On aperçoit de très grande colonie de singes, des troupeaux de buffles…

Evidemment, il y a aussi de nombreux touristes. Nous redoutions un peu de souffrir de la trop forte affluence sur les sites les plus visités. Mais finalement, en se levant tôt et en visitant les temples les plus courus avant 9h00, nous sommes parvenus à ne pas ressentir le désagrément d’une foule trop dense, même sur les sites les plus visités.












 

1 commentaire

  1. Michelle Cahen

    5 avril 2019 at 20:21

    Trop choupinou les petits ! Sûrement fiers devant l’objectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Un Tour du Monde

Thème par Anders NorénEn Haut ↑