Angkor, Ta Prohm

Ta Prohm est un temple construit à la fin du XIIème siècle, un peu avant Preah Khan. Il est entouré d’une enceinte proche d’un carré d’environ 250 m de côté. Des bassins existaient à l’extérieur et l’intérieur de l’enceinte. Mais ceux-ci sont aujourd’hui asséchés. Il faut franchir l’une des portes (gopura) garnies d’une tête à 4 visages, puis marcher environ 50 mètres dans la forêt pour arriver au temple lui-même organisé en plusieurs cours imbriquées.

Ta Prohm est le temple où il y a le plus grand nombre de fromagers. Il serait proche de l’état dans lequel il était au moment de sa re-découverte. De nombreux renforts ont toutefois été positionnés pour stabiliser les structures écrasées par la poussée des arbres. Il fait partie des temples très visités notamment parce qu’il a servi de décor au film Tom Raider avec Angelina Jolie.




 

4 Comments

  1. jacques.lauret@numericable.fr

    1 avril 2019 at 10:27

    Vous êtes vraiment chouettes tous les quatre avec vos pantalons légers devant les racines envahissantes des fromagers. De tous les temples d’Angkor, c’est celui que je trouve le plus beau avec la nature omniprésente. Le Bayon est également surprenant avec ses têtes immenses sculptées dans la roche. Vous avez eu raison d’étaler vos visites sur plusieurs jours, car la présence de la foule sur les sites gâche un peu le plaisir !
    Bonne continuation sur le Vietnam, en attendant vos impressions.
    Bises

  2. Michelle Cahen

    1 avril 2019 at 18:11

    C’est incroyable comment les arbres enlacent la roche. C’est beau.
    Look cool !

  3. on voit que vous êtes passés par la Thaïlande cf les pantalons 😉
    merci pour cette visite

    • Salut Pascal, on trouve les mêmes au Cambodge. Celui que je porte sur cette photo a été acheté à Siem Reap. 😉

Laisser un commentaire

© 2021 Un Tour du Monde

Theme by Anders NorénUp ↑