Le Chili

Contrairement aux autres pays visités, il m’est difficile de faire une synthèse de mes impressions. Entre la Patagonie, le désert d’Atacama et Santiago, les univers sont tellement différents, que j’ai l’impression d’avoir visité trois pays. Hormis le drapeau très présent, j’ai un peu de mal à faire un lien entre ces trois phases de notre voyage. Et je ne parle pas de l’Ile de Pâques à venir qui semble encore plus éloignée. Les distances sont tellement grandes que de nombreux chiliens de la capitale (et même sûrement la majorité) ne connaissent ni Punta Arenas, ni San Pedro de Atacama.

La Patagonie chilienne nous a offert des paysages merveilleux à Torres del Paine et l’isolement confère une ambiance mystérieuse à Punta Arenas, sur la rive ouest du détroit de Magellan. Les paysages d’Atacama rappellent certains paysages de l’ouest américain avec les flamants roses en plus. Quant à Santiago c’est une grande ville. Peut-être ne l’avons-nous pas assez explorée, mais je ne lui est pas trouvé le charme que j’ai trouvé à Buenos Aires ou Rio.

Enfin, pour conclure, je dois dire que le Chili est probablement, avec le Pérou, le pays qui nous a coûté le plus cher en Amérique latine.

 

1 commentaire

  1. Qu’en ont pensé les dames du voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Un Tour du Monde

Thème par Anders NorénEn Haut ↑