Montevideo

La capitale uruguayenne compte environ 1,3 millions d’habitants.

Montevideo a été créée en 1726 par les espagnols pour contenir les incursions des portugais dans la région, ceux-ci ayant fondé Colonia del Sacramento au siècle précédent.

Etrangement, il existe deux explications concurrentes à l’origine du nom Montevideo. Selon la première, le nom viendrait du portugais « Monte vide eu », qui signifie « je vois une montagne ». Selon la seconde, ce sont les espagnols qui auraient donné le nom à la ville selon sa situation géographique « Monte VI de Este a Oeste » (« la sixième montagne d’est en ouest »). Ces deux explications sont aussi incompréhensibles l’une que l’autre, car le pays est très plat. Les seuls reliefs sont des collines de faible élévation.

Nous avons séjourné dans une splendide demeure (le Bibló), ancienne résidence de diplomate, qui accueille principalement des séminaires d’entreprise. Le premier soir où nous sommes arrivés, l’hôtel organisait un cocktail pour une exposition d’art contemporain. Gentiment, les hôtes nous ont conviés. Mais nous n’avions pas grand chose à nous mettre et nous nous sentions un peu décalés. Du coup, nous avons zappé le cocktail mondain.

Nous avons visité le centre de Montevideo. Quelques heures de promenade suffisent à voir l’essentiel des centres d’intérêt.

 

1 commentaire

  1. Le salon où nous prenions le petit déjeuner était très bien décoré. Le petit déjeuner était super, malgré la lenteur du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *