Puno

Puno est une ville d’environ 120.000 habitants, sur le bord du lac Titicaca. Elle se situe à 3827 m d’altitude. Donc 400 m plus haut que Cuzco. La différence d’altitude n’est pas si grande. Mais, nous avons ressenti davantage de difficultés à Puno qu’à Cuzco. La ville ressemble beaucoup à Cuzco mais avec un centre historique sans grand intérêt. Puno est une étape naturelle pour découvrir le lac Titicaca.

L’hôtel Hacienda Puno où nous avons séjourné deux nuits était fort agréable. Il disposait, en particulier, d’un très bon restaurant. L’hôtel était situé à 100 m de la place principale de la ville où se trouve la cathédrale.

Le week-end où nous étions à Puno correspondait à la fête annuelle de la ville. C’était, comme chaque année, l’occasion d’un immense défilé costumé parcourant les rues du centre ville pendant plus de trois heures. Notre hôtel se situait juste au milieu du carré formé par les 4 rues où passait le défilé avec force fanfares. Toute notre après-midi de repos fut rythmée par les tambours et les cuivres. La fête se poursuivit tard dans la nuit de samedi. Mais l’isolation était suffisamment bonne et nous pûmes dormir paisiblement.

Eglise de Puno

 

Escalier de l’hôtel Hacienda Puno

1 commentaire

  1. Bel escalier en colimaçon et coloré.
    Surprenante église avec ses dômes dorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Un Tour du Monde

Thème par Anders NorénEn Haut ↑