Alcatraz, San Francisco

Nous n’avons pas eu l’occasion de faire la visite de la fameuse île prison car toutes les réservations étaient bouclées pour nos 3 jours de présence sur place, dès la veille de notre arrivée. Petite déception. Ce sera pour une prochaine fois!

3 commentaires

  1. Dommage, au départ on n’avait pas envisagé cette visite mais des amis nous l’avait recommandée et effectivement on n’a pas été déçus
    Ca vous fera un prétexte pour y retourner!

  2. Petite anecdote sur Alcatraz… Cette prison était la seule aux Etats-Unis où les douches étaient chaudes. Ce n’était pas pour être clément avec ses prisonniers, mais seulement pour les dissuader de s’évader par la mer qui est particulièrement froide dans cette zone !

  3. Comme vous nous n’avons pas fait escale sur l’île. Nous l’avons approché lors de notre traversée de la baie jusqu’au Golden Gate. Fantastique après avoir vu le pont depuis la berge de passer en dessous.
    Cela m’a surpris de voir la proximité d’Alcatraz du continent. Je n’avais jamais eu la curiosité de regarder sur une carte et pour moi un bagne sur une île me renvoyait l’image d’une île quasiment déserte et très au large. Comme quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Un Tour du Monde

Thème par Anders NorénEn Haut ↑