Indienne Lakota

2018-08-29 - Crazy Horse-6

Indienne Lakota en habits traditionnels, South Dakota

 

7 commentaires

  1. jacques.lauret@numericable.fr

    9 septembre 2018 at 09:31

    Superbe photo. Comment fais-tu pour prendre les gens de cette façon? Je suppose que cette femme posait pour la photo. Mais j’avais déjà remarqué que tu avais pris beaucoup de personnes sur le vif dans les rues de Toronto. Dis-moi ton truc.
    Jacques

    • Philippe

      9 septembre 2018 at 23:39

      Très bonne question!
      Cette photo a été prise alors que l’indienne faisait une démonstration publique de danses traditionnelles. Elle a été prise avec une longue focale et avec une vitesse très élevée pour figer l’image. Je bénéficiais d’une exposition au soleil idéale qui permettait de faire ressortir les couleurs éclatantes de sa tenue.
      Les photos prises dans la rue publiées sur le blog l’ont été avec une focale courte (18 mm pour mon capteur APS-C soit un équivalent d’environ 28 mm pour un plein format). Il faut donc s’approcher beaucoup des gens pour les prendre en photo. Je n’ai pas demandé d’autorisation. Je les ai pris sur le vif. C’est faisable dans la rue ou dans les lieux où il y a du monde. L’avantage de la focale courte est double : 1/ plus grande luminosité, ce qui permet de monter la vitesse 2/ on peut prendre une photo en ne centrant pas la personne visée (ce qui est plus discret!). Dernière chose, j’ai laissé mon boîtier Reflex encombrant à la maison. Et j’utilise le Leica CL, très discret. Cela permet de se fondre dans le paysage et rend la prise de photo moins agressive.
      Voilà, voilà. C’était l’un de mes objectifs de prendre davantage de photos de rue.

  2. 100% d’accord avec le commentaire de Jacques ! Magnifique !
    Le charme de Philippe opère t il ?? Ou son approche et son relationnel font que les gens acceptent de se laisser photographier ?? En tout cas nous on en profite !

  3. Gimenez Isabella

    9 septembre 2018 at 20:13

    Magnifique photo

  4. LISA super concentrada na conduçao!
    As bixetas tao Lindas!
    PHILLIP continua com a tua maravilhosa narraçao!
    Beijos de todos nos ate do mitens !

  5. jacques.lauret@numericable.fr

    10 septembre 2018 at 19:00

    Merci Philippe pour tes explications détaillées. Il n’est pas toujours facile de prendre des personnes en photo sans les importuner, le mieux étant de les prendre à leur insu. Avec le Leica, c’est plus facile qu’avec un Reflex et

  6. jacques.lauret@numericable.fr

    10 septembre 2018 at 19:05

    Petit problème, Je continue …avec le Bridge Panasonic et en debrayant la fonction automatique et avec tes réglages je ferai des essais prochainement.
    Continues tes reportages tres intéressants.
    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Un Tour du Monde

Thème par Anders NorénEn Haut ↑